Coucou, je me permets d'intervenir !
Personnellement, j'ai voté neutre, comme la quasi-majorité des votants. Du coup, je vais expliquer pourquoi j'ai mis neutre, ça expliquera sûrement le vote des autres par la même occasion. D'abord, il ne faut pas voir dans le neutre un jugement si négatif que ça. Je pense avant tout que le neutre sert à signifier que la candidature n'est pas mauvaise (le cas échéant aurait entraîné un vote négatif), mais qu'en vue de nos exigences, elle n'est pas suffisamment convaincante. Grosso-modo, ça veut dire que la candid' est bonne, mais qu'il manque un petit truc.
Ce petit truc c'est le plus important, et sans mentir, il nous est déjà arrivé de choisir une guilde JUSTE grâce à ce petit truc, alors même que la candidature n'était pas parfaite en terme de présentation et d'orthographe. Mais le petit truc, c'est important.
Je me souviens, à titre anecdotique, qu'on avait longuement discuté sur une guilde dont le meneur, qui était étranger, n'écrivait vraiment pas bien. On s'était beaucoup chauffé en interne (preuve que chaque candidature fait l'objet d'une attention particulière à nos yeux, et qu'on ne traite pas ça à la légère), le meneur dégageait une sympathie exceptionnelle, et une envie de bien faire au-delà du possible. Le meneur était motivé, il avait presque ce regard suppliant, les yeux du chat-botté, en postulant. Je veux dire par là qu'il montrait une envie hors-norme de nous rejoindre, mais aussi de nous « aimer ».
C'est ça, le petit truc. La candidature était vraiment horrible à lire, mais le mec était un grand gentil. C'est des gens comme lui qu'on recherche dans notre alliance, car le fait que le AvA ne nous intéresse pas, fait qu'on accorde la priorité au social, à la fraternité, à la famille.
Bon, finalement on les a pas pris car on est démocratique et que la majorité était contre.
Pour en revenir à ta guilde, c'est ce message que je veux vous faire passer: la candidature était bien, mais pas extraordinaire. Et malheureusement, c'est l'extraordinaire qu'on cherche. En effet, l'alliance grandit sans cesse, elle évolue, elle augmente en taille, et on procède naturellement à un tri bien plus sélectif qu'avant. Je vais pas te mentir, mais avant on prenait bien plus facilement les guildes, il suffisait que la candidature soit bien écrite, suffisamment jolie, et voilà, le tour était joué. Mais maintenant on est 1220, répartis dans 29 guildes différentes, alors on veille un peu plus à qui rentre.
Pour ma part, j'aurais apprécié plus de folie dans la candidature, une petite image en introduction, pas de mise en gras (c'est moche ^^), et qu'il se dégage plus de vie que ce qui a été fait.
Cela ne veut pas dire que ta guilde est naze, mais que ce qui nous a été présenté ne donnait pas assez envie. C'est pour ça que j'en profite pour t'inviter à retenter une candidature qui saura cette fois nous rendre heureux

Bisous quand même !