Candidature de la Guilde Cartoon

Présentez votre guilde à l'alliance.
Splendide
« Piou céleste »
Personnages : Splendide

Candidature de la Guilde Cartoon

Messagepar Splendide » 08 Février 2016, 21:18

Bonsoir à toutes et à tous ! Moi c'est Splendide Sram de niveau 200 sur le serveur de Hel Munster depuis 2 mois et meneur de la Guilde Cartoon. Je suis un ancien joueur de ce jeu car cela fait exactement 10 Ans que je joue principalement sur le Serveur de Vil Smisse car j'aime bien l'acteur Will Smith à vrai dire dessus j'ai été meneur également d'une guilde (Tenshi Youkaii toujours en vie dans laquelle j'ai laissé mon trône car j'avais eu une petite période d'arrêt et pour ne pas l'arrêter j'ai donc laisser ma place.
Puis début Novembre j'ai eu l'envie de reprendre ce jeu, cependant la guilde n'avait plus les valeurs que j'avais inculqué qui sont des valeurs humaines basé sur le savoir faire et le savoir être de la personne avec de l'entraide. Toutes ses valeurs n'existaient plus et fessait place à la puissance.
J'ai donc pris la décision de venir vous rejoindre sur Hel Munster .... Bref arrêtons de parler je suis ici pour présenter une candidature et essayer de venir à vos côtés.

Pourquoi votre alliance ?

C'est simple j'ai MP Viveras sur le jeu sans vraiment vous connaître même si je connais 2 guildes dedans (Never Return et Symphonica), Viveras ma donc orienter vers ce forum et j'ai commencer par lire une chose : le règlement ! Et rien qu'en le lissant j'ai la certitude que mon choix ou du moins notre choix car j'agis toujours pour le bien de mes membres et de la guilde que cette alliance correspond à des valeurs que je souhaite instaurer.
L'AVA comme évoqué n'est pas quelque chose que je recherche car c'est vraiment une source d'embrouille avec des rageux de tout genre !

Comment fonctionne Cartoon ?

La Cartoon souhaite faire plaisir à ses membres non pas en fessant XP comme un Porkas les membres Full sasa mais en les conseillant, les orienter, leur apporter une expérience féerique sur le jeu mais aussi en dehors du jeu.
Oui la guilde Cartoon se mérite et pour cela le recrutement est assez strict et pointilleux dans le sens ou la réputation de la guilde doit-être impeccable et ne doit en aucun cas être bafoué par les membres de la guilde.
La Cartoon a pour objectif réel d'unir un maximum de joueur entrant parfaitement dans des critères spécifiques.
L'état actuel de la guilde est très correct mais peut encore être amélioré dans le sens ou nous sommes environ 80 Joueurs même si il y'a quelque multi-compte ce qui réduit le nombre réel de joueur mais cela n'a pas énormément d'importance à mes yeux le principal c'est que les membres actuel s'y plaisent et soit respectueux les uns envers les autres.
En ce qui concerne le level moyen je ne le citerais pas car cela n'a aucune importance pour moi et je préfère juger avant tout la personne plutôt que la force du personnage

Condition de recrutement ?

Passons maintenant aux conditions de recrutement que j'ai un peu évoqué au dessus, nous jugeons avant tout les membres sur le savoir faire et le savoir être au détriment de la puissance car j'insiste sur le fait que la personne doit avoir une image irréprochable dans la guilde mais en dehors également.
Pour entrer dans la guilde il n'y a actuellement pas de level minimum pour y entrer juste une réel envie de jouer à nos côtés et prendre du plaisir et j'insiste encore une fois la dessus.
Pour entrer dans la guilde il y'aura un petit entretien à passer au sein du jeu pour mettre à l'épreuve les membres et voir si ils sont aptes à rentrer dans ma "dictature".
Pour cela certaine personne sont compétentes au sein de la guilde pour vous faire passer cette entretien ( /w Splendide, /w Doha, /w Liowarp, /w Omg-Blacklord).
Les rangs dans la guilde se font en fonction de la classe du personnage que vous verrez une fois rentré dedans, cependant des rangs spéciaux comme Bras Droit, Recruteurs, Secrétaire, Trésorier, Protecteur, Secrétaire sont des rangs qui se méritent et qui sont accessible à tous tant que la personne s'investis dans la guilde.
En résumé pour entrer dans la guilde il y'a un entretien à passer, une fois rentrer la vie n'est pas finis pour autant j'attend des membres du dialogue, de la discussion, du respect avec au minimum un "Bonjour, Au Revoir" quand on part et que l'on se connecte.

Et je pense donc qu'à travers ce forum nos conditions sont les mêmes que vous !

Je vous prie de bien vouloir m'indiquer si vous avez des questions ou des choses que vous souhaiteriez que j'élabore au sein de cette candidature !

Tofu
« Volatile agaçant »
Personnages : Tofu, Fire-shavel, Fire-Asuna, Fire-Konahrik, Fire-Korpiklaani, Fire-Glados, Fire-Leona, Fire-Kyudo, Fire-Corvo, Fire-Winry, Fire-Ryuko, Fire-Sinon, Fire-Tenshi, Fire-Majora,Fire-Julith

Re: Candidature de la Guilde Cartoon

Messagepar Tofu » 09 Février 2016, 01:18

Je transmet votre candidature dans la partie du conseil d'Hylia, merci de l'attention portée pour l'alliance Hyrule Historia !

On vous transmet au plus vite le résultat des votes ^-^
Tofuesquement, Tofu, bras droit de la X Force et membre du conseil d'Hylia.

"La question n'est pas pourquoi mais pourquoi pas" ~ Cave Johnson.

Gainz
« Bouftou imberbe »
Personnages : Portugainz, Bublublu, Enju, Raju, Zboube

Messagepar Gainz » 15 Février 2016, 23:04

Bonsoir,
Je viens par le présent message, vous annoncer la décision prise par le conseil d'Hylia.
C'est avec grand regret que je tenais personnellement vous annoncer que votre candidature a été refusée. Laissez moi vous dire que la discussion fut animée mais nous en somme malheureusement presque tous à la même conclusion, malgré votre bonne volonté et votre entrain, le manque d'information vous concernant étant donné votre nouvelle venue sur le serveur et le peu d'information qui nous on été donné ont joués contre vous.

Dans l'attente que l'on puisse un jour, de nouveau se rencontrer et dans de conditions plus joyeuses veuillez accepter mes amitiés les plus sincères.

Portugainz.
Chatouille la soupe quand elle est trop chaude !

Splendide
« Piou céleste »

Messagepar Splendide » 16 Février 2016, 00:33

Bonsoir à vous !
Merci quand même en tout cas de m'avoir informer cependant si vous aviez des questions il ne fallait pas hésité et le faire ici car dans le règlement c'est bien précisé qu'il ne faut pas MP des membres de l'alliance pour savoir ce qu'il en était ou autre.
Certes vous ne me connaissez pas mais dans la vie il faut apprendre a connaître les gens de plus cela fait quand même 2 Mois et demi que je suis sur le serveur et dans ma guilde actuelle cela n'est pas rien.

Mais bon je peux comprendre votre décision et j'en suis quand même déçu car je pense vraiment que cette alliance était faites pour ma guilde et mes membres.

Aucune autre alliance n'est vraiment très au point.

Cordialement Splendide

Tofu
« Volatile agaçant »
Personnages : Tofu, Fire-shavel, Fire-Asuna, Fire-Konahrik, Fire-Korpiklaani, Fire-Glados, Fire-Leona, Fire-Kyudo, Fire-Corvo, Fire-Winry, Fire-Ryuko, Fire-Sinon, Fire-Tenshi, Fire-Majora,Fire-Julith

Messagepar Tofu » 16 Février 2016, 02:27

Pour répondre à ton mécontentement, c'est ta candidature qui n'a pas fait l’unanimité (beaucoup de vote neutre) mais en soit ne pense surtout pas qu'on t'as mal vu ! A aucun moment un des membres du conseil a pu te considérer comme quelqu'un de mauvais rassures toi ^-^

J'espère que tu trouveras une alliance qui correspondras à ta guilde sincèrement !

Splendide
« Piou céleste »

Messagepar Splendide » 16 Février 2016, 11:44

Bonjour ;
Il y'a pas de soucis la dessus c'est pas vraiment du mécontentement mais plutôt une façon de comprendre le pourquoi du comment !
Je pense qu'en terme d'image ma guilde est irréprochable du fait que je juge avant tout les gens sur leur qualité plutôt que le level et justement je pensais qu'en intégrant cette alliance la guilde pouvait franchir un pas et permettre de d'élargir notre cercle à travers Team Speak ou le à travers le jeu.
Je suis déçu car c'était vraiment notre volonté de vous rejoindre et j'ai l'impression ne pas avoir été jugé comme les autres guildes ont plus l'être auparavant.
Je m'explique dans les autres candidatures il y'avait un dialogue derrière avec des questions posés la il y'a rien eu

Tofu
« Volatile agaçant »

Messagepar Tofu » 16 Février 2016, 18:02

C'est sûrement vrai, c'est le coté "froid" de la candidature qui n'a pas donné envie aux gens d'en poser je pense, je saurais pas trop te dire :/

Adof
« Capitaine »
Personnages : Adof, Melfae, Alfya

Messagepar Adof » 16 Février 2016, 19:39

Coucou, je me permets d'intervenir !

Personnellement, j'ai voté neutre, comme la quasi-majorité des votants. Du coup, je vais expliquer pourquoi j'ai mis neutre, ça expliquera sûrement le vote des autres par la même occasion. D'abord, il ne faut pas voir dans le neutre un jugement si négatif que ça. Je pense avant tout que le neutre sert à signifier que la candidature n'est pas mauvaise (le cas échéant aurait entraîné un vote négatif), mais qu'en vue de nos exigences, elle n'est pas suffisamment convaincante. Grosso-modo, ça veut dire que la candid' est bonne, mais qu'il manque un petit truc.

Ce petit truc c'est le plus important, et sans mentir, il nous est déjà arrivé de choisir une guilde JUSTE grâce à ce petit truc, alors même que la candidature n'était pas parfaite en terme de présentation et d'orthographe. Mais le petit truc, c'est important.

Je me souviens, à titre anecdotique, qu'on avait longuement discuté sur une guilde dont le meneur, qui était étranger, n'écrivait vraiment pas bien. On s'était beaucoup chauffé en interne (preuve que chaque candidature fait l'objet d'une attention particulière à nos yeux, et qu'on ne traite pas ça à la légère), le meneur dégageait une sympathie exceptionnelle, et une envie de bien faire au-delà du possible. Le meneur était motivé, il avait presque ce regard suppliant, les yeux du chat-botté, en postulant. Je veux dire par là qu'il montrait une envie hors-norme de nous rejoindre, mais aussi de nous « aimer ».

C'est ça, le petit truc. La candidature était vraiment horrible à lire, mais le mec était un grand gentil. C'est des gens comme lui qu'on recherche dans notre alliance, car le fait que le AvA ne nous intéresse pas, fait qu'on accorde la priorité au social, à la fraternité, à la famille.

Bon, finalement on les a pas pris car on est démocratique et que la majorité était contre.

Pour en revenir à ta guilde, c'est ce message que je veux vous faire passer: la candidature était bien, mais pas extraordinaire. Et malheureusement, c'est l'extraordinaire qu'on cherche. En effet, l'alliance grandit sans cesse, elle évolue, elle augmente en taille, et on procède naturellement à un tri bien plus sélectif qu'avant. Je vais pas te mentir, mais avant on prenait bien plus facilement les guildes, il suffisait que la candidature soit bien écrite, suffisamment jolie, et voilà, le tour était joué. Mais maintenant on est 1220, répartis dans 29 guildes différentes, alors on veille un peu plus à qui rentre.

Pour ma part, j'aurais apprécié plus de folie dans la candidature, une petite image en introduction, pas de mise en gras (c'est moche ^^), et qu'il se dégage plus de vie que ce qui a été fait.

Cela ne veut pas dire que ta guilde est naze, mais que ce qui nous a été présenté ne donnait pas assez envie. C'est pour ça que j'en profite pour t'inviter à retenter une candidature qui saura cette fois nous rendre heureux :D

Bisous quand même !

Tofu
« Volatile agaçant »

Messagepar Tofu » 16 Février 2016, 19:44

Mais moi j'ai pas les couilles de dire ça ;_;
Adof, soit ma secrétaire ♥

Tout est dit sinon, on en reviens au fait que la candidature soit "froide"

Splendide
« Piou céleste »

Messagepar Splendide » 16 Février 2016, 21:36

Enfaîte à vrai dire je vais pas vous le cacher la candidature n'est pas top dans le sens ou la présentation est vraiment dégueulasse mais j'ai essayer de MP Viveras a 3 reprises sans succès justement pour modifier cela je voulais insérer des images mettre des couleurs mais il y'a le BBCode ou pas certain que se soit ça qui a fait que je n'ai pas réussis à modifier cela.

Mais en tout cas nous étions clairement motiver à grandir à vos côtés mais je pense que c'est mieux pour moi de parler via TeamSpeak plutôt que sur un forum et de voir réellement ce que l'on valait.

En tout cas je trouve tes explications très clair et je t'en remercie ^^

Revenir vers « Candidatures de guilde »