Candidature de la guilde Insomnia

Présentez votre guilde à l'alliance.
Ata
« Pioussin légendaire »
Messages : 4
Inscription : 26 Mars 2018, 22:13
Personnages : Atalatanta

Candidature de la guilde Insomnia

Messagepar Ata » 26 Mars 2018, 23:55

Bonjour Hylia,
Je me permets de candidater sur votre forum pour rejoindre votre alliance.
Tout d’abord je vais commencer par me présenter puis je présenterai notre guilde, Insomnia.


IG : Je me nomme Atalatanta, Meneur d'Insomnia. Je joue à Dofus depuis la 1.27 (donc bientôt 14ans).
IRL : Je m'appelle Cédric, 22 ans et je suis Corse (je ne vis donc pas en France vous l’aurez compris). Dans la vie de tous les jours je suis infirmier et je joue donc bien évidement la classe eniripsa… Féca !! (aucune logique cherchez pas).


Membres de la guilde Insomnia.png
Membres de la guilde Insomnia.png (372.7 Kio) Consulté 186069 fois


Présentation de la guilde :

Les principes que nous prônons sont le respect, l'entraide et la confiance. Nous organisons régulièrement des activités en guilde à base de dj ou de combats de quêtes à 8, pour se faire nous disposons d'un discord pour rouler sur le contenu pvm ensemble (ou se faire écraser ça dépend des jours haha). Nous nous servons également de ce discord pour déconner, s’entraider et passer le temps. Concernant notre implication dans l’alliance : nous répondons toujours présent pour aider les membres à passer des dj et même si Insomnia est orientées à 98% pvm nous défendons toujours les percos attaqués.

Fonctionnement de la guilde :

La gestion d’Insomnia a été divisée en différents organes des « squad » (oui je trouvais ça stylé), chaque squad est composée par un ou deux responsables et des subordonnés :
-Une squad communication : afin que l’ambiance, la communication et l’animation en guilde soit toujours bonne entre les membres. Ils s’occupent également de gérer et/ou me remonter les problèmes (#embrouilles) apparues en mon absence.

99 membres Insomnia.png
99 membres Insomnia.png (303.67 Kio) Consulté 186069 fois


-Une squad recrutement : à ce jour Insomnia comprend 99 membres, nous renouvelons les joueurs inactifs de plus d'un mois afin d'assurer notre pérennité . Nos recrutements sont effectués en vocal (UNIQUEMENT via vocal pour ne pas recruter un éléphant dans un magasin de porcelaine) afin de savoir à quel genre de personne nous nous adressons. L’entretien se déroule avec deux recruteurs et dure environ 10/20min, cela varie selon la personne. Durant l’entretien nous prenons en compte :
IG : level du joueur, points de succès, panoplie et connaissances du jeu.
IRL: manière de s’exprimer, comportement, âge + maturité.

Il est évidement difficile de juger une personne sur 15min d’entretien, nous fixons donc une période d’essai à durée variable (1 à 2 semaines maximum) en fonction de l’implication du nouveaux arrivant dans la guilde que ce soit en canal guilde ou en vocal (ce dernier étant toujours peuplé à part très tard la nuit et très tôt le matin ^^).

- Le Meneur : quant à moi, je possède toutes les casquettes, je m’occupe aussi bien des taches des deux squads que d’autres tâches qui m’incombent comme : tout ce qui concerne l’alliance ou encore les mises à jour de notre googleform (alors oui j’ai encore inventé un nom !). Il s’agit d’un document excel sur lequel il y a une page de présentation, une section demande d’aide, un carnet de bord et une section stuf pvm qui est alimenté/géré par un des bras droits de la guilde en fonction de la demande.

- Les membres : chacun a le droit à la parole, à exprimer ses idées, ses désaccords, ses plaintes (même les plus bêtes #AtaIlaOubliéDeDireBonjour) et à participer à des tâches dans la guilde s'il est motivé et jugé suffisamment compétent et présent au poste.

Google form Insomnia.png
Google form Insomnia.png (99.96 Kio) Consulté 186069 fois


Pourquoi voulons-nous rejoindre Hylia ?

C'est très simple :
-Nous recherchons une alliance qui soit dans la continuité de ce que nous prônons en guilde à savoir l'entraide et la bonne ambiance.
-Une alliance précédée par sa réputation et dont la pérennité a été démontré depuis longtemps.
Hylia est une des alliances qui répond au mieux à nos critères c’est pour cela que nous nous permettons de candidater dans le cadre de nos attentes. De plus, votre alliance est composée de nombreuses guildes ce qui nous permettra de rencontrer et jouer avec de nouveaux compagnons plus facilement et plus rapidement. Et enfin, nous espérons évidement trouver des bons joueurs sympas et avec qui passer de bons moments !

Merci d'avoir lu jusqu'au bout notre message ! Bon jeu à vous !

Ps : Je reste disponible IG pour tout complément d'informations et pour toute discussion écrite ou par discord !

Avatar de l’utilisateur
Tofu
« Volatile agaçant »
Messages : 474
Inscription : 13 Juillet 2015, 22:53
Personnages : Tofu, Fire-shavel, Fire-Asuna, Fire-Konahrik, Fire-Korpiklaani, Fire-Glados, Fire-Leona, Fire-Kyudo, Fire-Corvo, Fire-Winry, Fire-Ryuko, Fire-Sinon, Fire-Tenshi, Fire-Majora,Fire-Julith
Localisation : Amakna
Contact :

Re: Candidature de la guilde Insomnia

Messagepar Tofu » 27 Mars 2018, 13:28

Woah je suis epoustouflanté par votre candid ! (moi aussi j'invite des mots biiiim)
Merci pour votre implication, et de nous avoir choisi, je transmet immédiatement la candidature au conseil, on se réuni autour d'un paquet de boufmallow et on décide de votre venue ou non.
On fait au plus vite (peut être fin de semaine pour la réponse approximativement), j'vous fait au plus vite pleins de poutous.
Tofuesquement, Tofu, bras droit de la X Force et membre du conseil d'Hylia.

"La question n'est pas pourquoi mais pourquoi pas" ~ Cave Johnson.

Aqua
« Bouftou imberbe »
Messages : 19
Inscription : 14 Juillet 2015, 17:14
Personnages : Aquakwak, Amphibie, Yuusui

Re: Candidature de la guilde Insomnia

Messagepar Aqua » 27 Mars 2018, 13:46

Hola, gg pour la candid, on traite ça dans environ deux mois o/

Donc vous avez 99 membres aussi actif qu'un lapin en période de chaleur? :o

Très marrant cette histoire d'escouade en tous cas, gl pour les votes!

Ata
« Pioussin légendaire »
Messages : 4
Inscription : 26 Mars 2018, 22:13
Personnages : Atalatanta

Re: Candidature de la guilde Insomnia

Messagepar Ata » 27 Mars 2018, 14:08

Haha merci pour vos retours ! :)
Pour répondre à la questions sur les 99 membres : tous ne sont pas actifs chaud lapin tous les jours non.
Concernant les membres qui deviennent inactifs : je me donne un mois d'inactivité sans explication pour kick les membres inactifs (en toute transparence 5 personnes vont bientôt être kick à l'heure actuelle).
Ainsi, à ce jour, nous essayons dans un premier temps, de réussir à tourner aux alentours des 100 membres actifs dans la guilde puis peut être, par la suite, augmenter ce nombre :)
Chaque soir en semaine nous tournons à + de 20 membres co d'environ 19 heures jusqu'aux alentours des 23 heures, certains sont présents tous les jours d'autres par période et à 7-10 personnes sur discord en général. Sinon à l'heure ou j'écris ces mots, Mardi 27/03 à 13h45 nous sommes 13 co dont 6 sur discord en train de discuter.
Le Week End il n'y a aucune règle x) on a déjà tourné à 40 membres co et actifs comme à 15 en fonction des activités IRL de chacun mdr

Avatar de l’utilisateur
Colere-d-Artemis
« Piou céleste »
Messages : 7
Inscription : 19 Mars 2018, 21:56
Personnages : Colere-d-Artemis, Colere-d-Hestia
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Candidature de la guilde Insomnia

Messagepar Colere-d-Artemis » 27 Mars 2018, 20:21

Bonjour et bienvenue sur le forum!

Je vais commencer par le visuel!

Et beh rien à dire de négatif, c'est bien organisé, des screens sympas pour illustré, bref, je suis conquise! (si je chippotais je dirais que ça manque un peu de fun, de couleurs mais ça reste un avis totalement subjectif donc je passerais au dessus.)

Passons au contenu.

C'est relativement complet, cependant vous ne parlez pas de votre parcours d'alliance, vous ne parlez pas des alliances que vous avez connu, pourquoi les avoirs quittées?
Quelle est la date de création de votre guilde?
Aimez vous les évents? Seriez vous dispo pour venir nous faire un petit coucou sur le discord d'alliance pour papoter?

Bonne chance pour votre candidature!
Plus y'a de fous moins y'a de riz!

Ata
« Pioussin légendaire »
Messages : 4
Inscription : 26 Mars 2018, 22:13
Personnages : Atalatanta

Re: Candidature de la guilde Insomnia

Messagepar Ata » 27 Mars 2018, 22:13

Alors pour répondre aux questions de Colere-Artemis :

- La guilde a été crée le 8 février 2018 mais est consécutive à la fusion de guildes qui ont donné naissance à celle-ci et dont j'assure le lead donc. Ainsi, une vingtaine de membres de ma guilde m'ont suivi et font donc parti de la guilde depuis un long moment ^^

- En terme d'alliance je crois qu'on a eu ce qu'il se fait de pire x) pour ne parler que de celles faites récemment il y eu Gaia, Las Farvelas, LDG et Why So Serious. Notre principal critère de recherche était la bonne ambiance mais l'AVA véritablement on n'aime pas ça et moi particulière je le déteste j'en ai marre on aime le PVM *poing sur la table* !!! xD

- Concernant les event nous avons pu en parler sur notre discord avec Colere et deux de ses membres : Cutty et Pankachu. Je ne connaissais pas la position de ces derniers concernant les event mais visiblement ils avaient l'air plutôt déterminés haha

Pour tous ceux qui veulent venir discuter vocal avec nous et notamment le soir quand il y a le plus de personnes je vous invite à me Mp in Game (Atalatanta). Au fait j'ai oublié de vous dire : Atalatanta = Ata + l'attentat puisque je suis corse et que Atalanta est un archer ce qui est donc tout a fait logique puisque je suis infirmier (et non toujours pas !) !

Sinon aussi Colere-Artemis a le lien et peut vous le faire circulez si jamais au besoin y a aucun souci (vous pourrez juste écrire dans le canal "bottes" pour les plus mal attentionnés haha :p)

Avatar de l’utilisateur
Tofu
« Volatile agaçant »
Messages : 474
Inscription : 13 Juillet 2015, 22:53
Personnages : Tofu, Fire-shavel, Fire-Asuna, Fire-Konahrik, Fire-Korpiklaani, Fire-Glados, Fire-Leona, Fire-Kyudo, Fire-Corvo, Fire-Winry, Fire-Ryuko, Fire-Sinon, Fire-Tenshi, Fire-Majora,Fire-Julith
Localisation : Amakna
Contact :

Re: Candidature de la guilde Insomnia

Messagepar Tofu » 27 Mars 2018, 22:29

Mais sur Discord, j'étais pas un membre de sa guilde moi :c
Tofuesquement, Tofu, bras droit de la X Force et membre du conseil d'Hylia.

"La question n'est pas pourquoi mais pourquoi pas" ~ Cave Johnson.

Ata
« Pioussin légendaire »
Messages : 4
Inscription : 26 Mars 2018, 22:13
Personnages : Atalatanta

Re: Candidature de la guilde Insomnia

Messagepar Ata » 27 Mars 2018, 22:51

Ah désolé je voulais dire sur notre discord après être passé sur celui de l'alliance ^^

Avatar de l’utilisateur
Tofu
« Volatile agaçant »
Messages : 474
Inscription : 13 Juillet 2015, 22:53
Personnages : Tofu, Fire-shavel, Fire-Asuna, Fire-Konahrik, Fire-Korpiklaani, Fire-Glados, Fire-Leona, Fire-Kyudo, Fire-Corvo, Fire-Winry, Fire-Ryuko, Fire-Sinon, Fire-Tenshi, Fire-Majora,Fire-Julith
Localisation : Amakna
Contact :

Re: Candidature de la guilde Insomnia

Messagepar Tofu » 28 Mars 2018, 03:20

Ah ok, oui j'ai pas suivi après xD
Tofuesquement, Tofu, bras droit de la X Force et membre du conseil d'Hylia.

"La question n'est pas pourquoi mais pourquoi pas" ~ Cave Johnson.

Avatar de l’utilisateur
Viveras
« Blop aérien »
Messages : 175
Inscription : 13 Juillet 2015, 09:18
Personnages : Viveras, Umeshu, Giyomu, Lybello
Localisation : Château d'Amakna

Re: Candidature de la guilde Insomnia

Messagepar Viveras » 30 Mars 2018, 09:59

Coucou,

J'ai le plaisir de vous annoncer que vous êtes acceptés chez Hylia !

À bientôt en jeu !


Revenir vers « Candidatures de guilde »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron