Candidature d'un Asile euhh d'une guilde pas comme les autres!

Présentez votre guilde à l'alliance.
Avatar de l’utilisateur
Colere-d-Artemis
« Piou céleste »
Messages : 7
Inscription : 19 Mars 2018, 21:56
Personnages : Colere-d-Artemis, Colere-d-Hestia
Localisation : Nantes
Contact :

Candidature d'un Asile euhh d'une guilde pas comme les autres!

Messagepar Colere-d-Artemis » 20 Mars 2018, 00:04

Bonjour à tous!

Je viens vers vous pour déposer notre demande d'internement.

Sommaire :

I/ Notre Asile son histoire
II/ Notre Asile son fonctionnement.
III/ Notre Asile en quelques stats.
IV/ Notre Asile ses règles (non pas celles des filles).
V/ Colere-d-Artemis tenancière aussi folle que ses internés.
VI/ Notre parcours d'alliance, pourquoi vous, et que pouvons nous vous apporter.


Image


I/ Notre Asile son histoire

Il était une fois sur le serveur Furye...
Par une journée où les pious chantaient, le meulou bavait et le moon se grattait copieusement les fesses, un groupe d'ami venant d'une contrée lointaine autrefois appelée Silouate venaient de débarquer sur le serveur HM.
En effet ils ne se plaisaient pas sur Silouate, peu ou pas d'entraide et leur folie faisaient peur aux autochtones.
Arrivés sur cette terre promise ils décidèrent de fonder un asile à leur image : Mugiwara's Zoozylum.
De nombreux fous les rejoignirent, certains restèrent fidel à leur camisole, d'autre allèrent continuer leur voyage parmi le monde des douze de leur coté.
Mais rassuré vous pauvre fous notre histoire ne fait que commencer...

Image


II/ Notre Asile son fonctionnement.

Nous sommes une guilde d'entraide axée PvM, point ou peu de PvP, nous aimons les sorties pex, donjon, les évents (nous en organisons régulierement cf : https://www.dofus.com/fr/forum/1624-div ... ans?page=1) et ne rechignions jamais à filer un coup de main aux personnes internes ou externes à la guilde/alliance. L'humour dans le respect de chacun est le maître mot de notre guilde.

Pour ce qui est de son fonctionnement toutes les décisions importantes se prennent en commun via notre forum :

http://mugiwaras-zoosylum.forumactif.org/forum

C'est également par ce biais que nous recrutons. Les personnes souhaitant nous rejoindre doivent poster une candidature qui sera soumise aux votes de mes membres.

Pour le recrutement nous recrutons à partir du level 150 généralement (mule pas de level minimum)mais lorsqu'une personne très motivée frappe à notre porte nous lui laissons sa chance de faire ses preuves, la participation sur le forum est obligatoire ainsi que de pouvoir venir en vocal (Discord) régulièrement.

Image


III/ Notre Asile en quelques stats.

Image

Date d'ouverture : 3 Mars 2016
Nombre d'internés : 98
Level de bêtise : 147
Degrés de folie moyenne : 197
Nom de la folle suprême : Colere-d-Artemis
Nom des fous en chef : Cutty-style, The-luck


Image


IV/ Notre Asile ses règles (non pas celles des filles).

Image


( :oops: désolée :D)

1) Le respect : nous pouvons être en désaccord avec des membres de la guilde, de l'alliance ou de la communauté dofusienne en générale mais je n'admet pas les insultes, rappelez vous que l'image de notre guilde passe aussi par votre comportement IG ou en vocal sur le discord.

2) La participation sur le forum : Elle est OBLIGATOIRE. Tous les membres devront être inscrit, faire leur présentation, et être actif sur celui-ci. Tout membres ne votant jamais, ne répondant jamais à aucun sujet se verra sanctionné (CF : rang pénitent dans la gestion des rangs sur le forum de guilde), puis si il ne s'investis pas plus, sera ban de la guilde.

3) La participation aux évents, sorties de la guilde : Nous avons tous une vie IRL je comprend donc que vous ne pouviez pas être là H24 et participé à toutes les activités de la guilde. En revanche si je constate qu'un membre ne participe JAMAIS aux activité proposées alors qu'il se co régulièrement, le même schémas que pour le manque d'investissement sur le forum s’appliquera. L'inscription aux activités se fera via le forum sur le post de la personne qui organisera l'activité, si vous ne vous êtes pas inscrit sur celui-ci vous ne pourrez pas participer.

4) La présence sur le discord : Un minimum de participation en vocale est demandée, surtout en cas de réunion ou de sorties. Même sanctions que pour la participation sur le forum et aux activités.

5) Les vols, et arnaques : Si des rumeurs se font entendre sur votre possible délit, vous serez mis en rang Voleur, si on nous apporte la preuve de vos délits vous serez ban sans possibilité de recours.

6) L'inactivité : Si vous devez vous absenter pour une durée supérieur à un mois, si vous ne voulez pas finir au bout d'un mois en rang déserteur et au bout de deux mois être ban de la guilde, vous devez nous prévenir de votre absence via le forum.

7) Les référents en cas de problème : si vous rencontrez un problème, vous devez me contacter si je suis connectée, sinon par ordre de rang : d'abord bras droit, si il n'est pas là gouverneur, et si il n'est pas là la secrétaire.
ATTENTION : Pour toute plainte, afin de pouvoir agir il nous faudra des preuves, donc des screens.

8) Gestion des mules : Comme vous le savez les mules n'ont pas de level minimum pour intégrer la guilde, en revanche si au bout de deux mois d'intégration dans la guilde elle n'est pas 150, elle sera retirée et ne sera réintégrée qu'à partir du moment ou elle sera 150.

Image


V/ Colere-d-Artemis tenancière aussi folle que ses internés.

Passons donc à moi :D .

Je me présente, IRL je suis une Nantaise nommée Aurore (oui comme la belle au bois dormant! Serais-ce pour ça que je suis une marmotte?!? A creuser...), âgée de 26 ans.
En couple et maman heureuse de deux petits monstres euhh anges :D, j'ai un caractère bien trempé, autant je suis à fond entraide, folie, fun, autant si on pousse le bouchon un peu trop loin (Maurice) je peux m'avérer vengeresse, la pire des garces et débarquer comme un éléphant dans un magasin de porcelaine!
J'aime les films fantastiques, d'épouvantes, le métal, les Miyazaki, les Stephen King...

Image

Ig : Je joue un cra multi dofusteuse level 200 nommé Colere-d-Artemis, mais également de nombreux autres persos vu que je co-team avec mon conjoint. (la liste serait longue je vous l'épargne) Notre team nous serre avant tout à aider les autres, car nous avons la plupart des classes basiques pour passer tous les donjons du jeu. Nous faisons d'ailleur des passages GRATUIT (oui j'y tient l'entraide payante à pars pour certains donjons très HL m'horripile).

Image


VI/ Notre parcours d'alliance, pourquoi vous, et que pouvons nous vous apporter.

Bon passons a se qui vous intéressera le plus (tout du moins je suppose) en plusieurs points.

a) Notre parcours d'alliance :

Je vais être franche, il est chaotiques, pas forcément dans le sens que nous sommes parti en mauvais terme avec celles-ci mais plus dans le sens ou nous avons du mal à trouver chaussure à notre pied.
En effet nous avons des valeurs sur lesquelles nous avons du mal à passer, le respect d'autrui, l'entraide gratuite, l'importance du vocal, l'amusement avant tout...
Nous n'avons jusqu'alors jamais trouvé une alliance réunissant tous ces critères qui nous tiennent à cœur.
Actuellement nous sommes dans notre propre alliance, car comme on dit on est jamais mieux servi que par soit même (pour le coup la clairement OU PAS), or nous avons beau être 98 dans la guilde (40 joueurs irl) avec les différents horaires de connections de chacun, les absences liés à la vie irl etc... nous nous sentons un peu seul au monde. (non na pas chanter ne pas chanterrrrrrrrr)

J'ai pas trouver comment mettre la vidéo de la chanson bande de chanceux! :twisted:

b) Pourquoi vous?

Pour ne rien vous cacher, lors de nos précédentes recherches je vous avais d’ambler écarté. Mais pourquoi donc me demanderiez vous? Tout simplement par ce qu'à l'époque la défense perco me paraissait être déterminantes qu'en au choix d'une alliance. Et pour se que j'en avais vu en allant (pardon) parfois botter l'arrière train de vos dadas (parmi d'autres) j'avais remarqué que souvent si nous venions à 5 il n'y avait pas de défense de votre part.
Aujourd'hui ma politique à changé, chacun de mes membres sont responsable de leur percos si ils ne les retirent pas à temps, et que nous ne sommes pas disponible pour défendre tampis pour le dada (RIP :o ).
Depuis que nous sommes sur le serveur donc depuis 2 ans vous me paraissez l'alliance la plus stable, je n'ai aucun retour négatif en se qui vous concerne et vous ne faites pas d'AvA (se qui est pour moi le cancer de dofus).

c) Que pouvons nous vous apporter.

Tout d'abord notre motivation à faire de ce jeu de TPMG (Tout pour ma gueule) un jeu d'entraide, où on n’achète pas, mais où c'est un échange de bon procédés, où chacun apporte se qu'il peut à hauteur de ses moyens.
Ensuite, notre grain de folie, qui saura embellir de façon agréable vos heures de jeu.
Pour terminer nos évents, qui permettrons de jouer à dofus autrement, de se retrouver sans se prendre la tête tous ensemble.

Nous sommes bien évidemment à votre disposition en vocal si vous souhaitez faire plus ample connaissance avec nous.

En vous remerciant d'avoir eu le courage de lire notre candidature jusqu'au bout.

Bien à vous et au plaisir de vous lire.

Colere-d-Artemis.
Plus y'a de fous moins y'a de riz!

Avatar de l’utilisateur
Tofu
« Volatile agaçant »
Messages : 474
Inscription : 13 Juillet 2015, 22:53
Personnages : Tofu, Fire-shavel, Fire-Asuna, Fire-Konahrik, Fire-Korpiklaani, Fire-Glados, Fire-Leona, Fire-Kyudo, Fire-Corvo, Fire-Winry, Fire-Ryuko, Fire-Sinon, Fire-Tenshi, Fire-Majora,Fire-Julith
Localisation : Amakna
Contact :

Re: Candidature d'un Asile euhh d'une guilde pas comme les autres!

Messagepar Tofu » 20 Mars 2018, 13:09

EST-CE QUE PARSKE TU T 'APPELLES COLERE T'ES TOUJOURS EN COLERE OU CA VA????

Bienvenue à vous sur notre doux forum avec votre belle présentation elle même douce (et sans chanson, OUF ! ).
Je transmet immédiatement votre candidature au conseil d'Hylia, nous l'étudions en profondeur (flemme), et après moults débats constructifs (non) nous vous donnerons rapidement la réponse (dans vos rêves).
En tout cas très belle candidature, j'ai quelques petites questions pour vos êtres emplis de folie :
Que font les mules quand elles ne peuvent pas rejoindre la guilde?
Des membres de la guilde sont des habitués ou bien intéressés par des events RP?
Ne pensez-vous pas que les Tofus sont maltraités alors qu'ils sont beaucoup trop mignons?

La bizasse du bécot.
Tofuesquement, Tofu, bras droit de la X Force et membre du conseil d'Hylia.

"La question n'est pas pourquoi mais pourquoi pas" ~ Cave Johnson.

Avatar de l’utilisateur
Colere-d-Artemis
« Piou céleste »
Messages : 7
Inscription : 19 Mars 2018, 21:56
Personnages : Colere-d-Artemis, Colere-d-Hestia
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Candidature d'un Asile euhh d'une guilde pas comme les autres!

Messagepar Colere-d-Artemis » 20 Mars 2018, 13:19

Hello Tofu!

Ça va la migraine? :lol: Plus sérieusement je vais essayer de répondre à tes questions de façon claire et rapide :

Que font les mules quand elles ne peuvent pas rejoindre la guilde?
Beh normalement elles restent sans guilde jusqu'à qu'elles aient le level de nous rejoindre.

Des membres de la guilde sont des habitués ou bien intéressés par des events RP?
Habitués je ne saurait dire, en tout cas nous n'en avons pas organisé en guilde, en revanche je sais que certains seront intéressé car l'idée a déjà été proposée en guilde, mais nous avions les 2 ans de la guilde à préparé, nous avions donc mis cette idée de cotée.

Ne pensez-vous pas que les Tofus sont maltraités alors qu'ils sont beaucoup trop mignons?
Totalement! Je vois souvent des enfants joué au boufbowl avec des tofus pour ballon et je trouve ça ignoble, ils appellent cela "shoot dans le tofu!" j'ai signé une pétition la semaine dernière pour la préservation des tofu. Et je suis également adhérente à la SPT (Société Protectrice des Tofu).

Te remerciant d'avoir répondu rapidement à notre candidature!

Ps: Y'a t-il possibilité de venir faire un petit coucou sur votre discord?
Plus y'a de fous moins y'a de riz!

Avatar de l’utilisateur
Ciela
« Janitor »
Messages : 304
Inscription : 13 Juillet 2015, 04:36
Personnages : Ciela, Exoda, Argia, Nalya, Hetta, Kerea
Contact :

Re: Candidature d'un Asile euhh d'une guilde pas comme les autres!

Messagepar Ciela » 20 Mars 2018, 19:03

Moi aussi j'ai une question :

Que penses-tu du culte de la Licorne Rose Invisible ?
Si l'envie vous prend d'envoyer un Tofu privé à quelqu'un, repensez d'abord à la fin du générique du film Dofus.

« Le problème, ce n'est pas le problème. Le problème, c'est ton attitude face au problème. »
— Jack Sparrow

Avatar de l’utilisateur
Colere-d-Artemis
« Piou céleste »
Messages : 7
Inscription : 19 Mars 2018, 21:56
Personnages : Colere-d-Artemis, Colere-d-Hestia
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Candidature d'un Asile euhh d'une guilde pas comme les autres!

Messagepar Colere-d-Artemis » 20 Mars 2018, 19:06

Coucou Ciela!

Que penses-tu du culte de la Licorne Rose Invisible ?

Que ta question fait mal aux yeux *-*. Sinon ma foi je ne connais pas mais ne demande qu'à connaitre, même si vu qu'elle est invisible comment savez vous qu'elle est rose Oo? Serais-ce que seul les initiés peuvent la voir? :o
Plus y'a de fous moins y'a de riz!

Pleutrieur
« Piou céleste »
Messages : 13
Inscription : 03 Novembre 2016, 23:45
Personnages : Pleutrieur, Kan-abiss, Sadi-que, Kan-oay

Re: Candidature d'un Asile euhh d'une guilde pas comme les autres!

Messagepar Pleutrieur » 20 Mars 2018, 20:30

Bien le bonjour! Bien le bonsoir!

Alors par où commencer? Et si je commençais pas en fait? Pourquoi? Parce que pour moi tout y est, la bonne humeur, l'esprit d'entraide, les bases musicales et blagues aussi salaces ou ignobles qu'elles soient (je les aiment). Et malgré les petites phottes d'auretaugraffe, ça reste limpide, fluide et agréable (Juste le "connection" où j'ai eu mal à ma France et failli voter pour le Brexit)

Enfin bref, merci pour l'éloge de l'alliance et sur ce, je m'en vais à déposer mon scrutin!

Amicalement vôtre
Pleutrieur

Avatar de l’utilisateur
Colere-d-Artemis
« Piou céleste »
Messages : 7
Inscription : 19 Mars 2018, 21:56
Personnages : Colere-d-Artemis, Colere-d-Hestia
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Candidature d'un Asile euhh d'une guilde pas comme les autres!

Messagepar Colere-d-Artemis » 20 Mars 2018, 20:38

Bonjour Pleutrieur,

Déjà je te remercie de ta réponse!

Ensuite pour répondre à " Et malgré les petites phottes d'auretaugraffe, ça reste limpide, fluide et agréable (Juste le "connection" où j'ai eu mal à ma France et failli voter pour le Brexit)", j'ai de grandes difficultés a me relire sur écran, encore plus quand c'est sur un long texte. Je m'excuse donc de t'avoir fait saigner des yeux *-*. Pour le connexion, et beh je me coucherais moins conne ce soir j'étais persuadée que ça s'écrivait comme ça, après lecture sur google (google est mon ami) j'ai appris qu'en français c'est conneXion et qu'on écrit conneCTion en Anglais. Bref désolée ça fait parti des mots dont j'étais persuadé d'un orthographe qui était de toute évidence pas le bon!
Plus y'a de fous moins y'a de riz!

Avatar de l’utilisateur
Viveras
« Blop aérien »
Messages : 175
Inscription : 13 Juillet 2015, 09:18
Personnages : Viveras, Umeshu, Giyomu, Lybello
Localisation : Château d'Amakna

Re: Candidature d'un Asile euhh d'une guilde pas comme les autres!

Messagepar Viveras » 25 Mars 2018, 17:47

Coucou,

Après avoir traîné alors que le vote était unanime, j'ai le regret de vous annoncer que...

Vous êtes acceptés chez Hylia !

À très bientôt en jeu et sur notre Discord :)

Avatar de l’utilisateur
Colere-d-Artemis
« Piou céleste »
Messages : 7
Inscription : 19 Mars 2018, 21:56
Personnages : Colere-d-Artemis, Colere-d-Hestia
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Candidature d'un Asile euhh d'une guilde pas comme les autres!

Messagepar Colere-d-Artemis » 25 Mars 2018, 19:15

De la part de toute ma guilde : Merciiiiii!

Plus qu'a se croiser en jeu :D.
Plus y'a de fous moins y'a de riz!


Revenir vers « Candidatures de guilde »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron