Candidature de la guilde 'Excellentia Quod Superbia'

Présentez votre guilde à l'alliance.
Aekhalos
« Pioussin légendaire »
Messages : 3
Inscription : 01 Mars 2018, 18:17
Personnages : Aekhalos,Mukanshin,Viskyrhov

Candidature de la guilde 'Excellentia Quod Superbia'

Messagepar Aekhalos » 01 Mars 2018, 18:51

Salutations !

Je me présente, je suis Jérémy joueur belge de 23 ans. Je joue mon alter-ego sadida depuis 10 ans et, il y a peu, mon frère Arnaud et moi-même avons créé une guilde dont nous allons vous parler tout de suite.

C'est avec une certaine fierté que nous vous présentons Excellentia Quod Superbia. L'objectif premier de la guilde est de dénicher et de rassembler des gens respectueux et passionnés du jeu sous un ou plusieurs de ses aspects; que ce soit le pvm, le role-play, les quêtes, les métiers, les férus de background et j'en passe ! Nous n'avons pas de spécialité à proprement parler mais j'ai à coeur que nos membres aient une image irréprochable qui montrerait l'exemple dans Dofus. Nous acceptons des joueurs de tous niveaux et de tous horizons mais nous n'accordons la parole en alliance que si nous jugeons que la nouvelle recrue correspond à nos critères de courtoisie et de bienséance.
Je ne peux pas vous garantir que tous nos membres prendront soin de la langue de Molière comme il se devrait mais nous ne sommes malheureusement pas tous égaux à ce niveau. En revanche, et pour autant que je sache, ce sont tous de braves gars. Mais si nous devions nous être trompés sur une personne ou l'autre, nous n'hésiterions pas à prendre nos responsabilités bien que je préférerai toujours une solution à l'amiable.

Mais que pouvons-nous bien vous apporter?
Et bien nous n'avons rien d'indispensable à vendre ou échanger mis à part une plus grande chance de défense de percepteurs, des services quelconques ou encore des discussions au coin du feu !

Pourquoi avoir créé une guilde? (Il faut être fou !)

J'ai passé de nombreuses années au sein de Generation sang et or et ce sont probablement les années pendant lesquelles je me suis le plus amusé et été actif. Je dois beaucoup à White-shark (étrange effet que d'utiliser son pseudo ! ) et j'en garde un excellent souvenir. Je suis parti il y a un petit temps de cela pour faire mon chemin et je souhaite à mon tour donner ce que j'ai eu la chance de recevoir à des joueurs plus récents, leur montrer qu'on peut développer un réel esprit d'entraide dans Dofus. Et je ne vous cache pas que ça nous ferait plaisir de partager un canal alliance avec notre guilde soeur GSO !

Si vous m'avez lu jusqu'au bout je vous en suis reconnaissant et si notre candidature est approuvée j'espère fortement que notre entrée dans l'alliance ne fera pas l'effet d'un éléphant dans un magasin de porcelaine !

Amicalement vôtre,

Aekhalos meneur d'Excellentia Quod Superbia

Avatar de l’utilisateur
Adof
« Capitaine »
Messages : 290
Inscription : 13 Juillet 2015, 13:11
Personnages : Adof, Melfae, Alfya

Re: Candidature de la guilde 'Excellentia Quod Superbia'

Messagepar Adof » 03 Mars 2018, 12:54

Salut l'ami ! Merci pour ta candidature que nous traitons dès à présent en interne. Si elle fait l'unanimité, tu recevras une réponse d'ici quelques jours, mais si des débats houleux se déclenchent, il te faudra patienter un peu plus... Ne t'inquiète pas, nous te tiendrons au courant de l'avancée de ta candidature au grès de nos réponses sur ce message.

Avant de poursuivre, j'ai une question : Est-ce que vous avez l'habitude de papoter entre vous sur Discord (Ts, Mumble, etc...) ? Si oui, tu seras donc prêt à nous rejoindre, toi et ta guilde, si d'avenir tu entrais chez Hylia, directement sur notre Discord ?

Des bisous

Aeryn
« Piou céleste »
Messages : 6
Inscription : 14 Janvier 2018, 19:05
Personnages : El-Aeryn

Re: Candidature de la guilde 'Excellentia Quod Superbia'

Messagepar Aeryn » 03 Mars 2018, 13:46

Bonjour Jérémy le petit belge !


Pour une fois, je trouve la candidature vraiment bien écrite/ structurée , le règlement a été lu .
Ca fait énormément de temps que je n'ai pas mis de POUR , mais la je me sens obligé
A bientôt (j'espère) en alliance !

Pleutrieur
« Piou céleste »
Messages : 13
Inscription : 03 Novembre 2016, 23:45
Personnages : Pleutrieur, Kan-abiss, Sadi-que, Kan-oay

Re: Candidature de la guilde 'Excellentia Quod Superbia'

Messagepar Pleutrieur » 03 Mars 2018, 14:12

Bonjour à toi, Jérémy le belge!

Je ne vois rien de reprochable, la phrase magique est casée proprement, la candidature est simple, claire, précise avec un amicalement vôtre qui m'a fait TRÈS plaisir! Rien à redire, je suis POUR.

Sympathiquement,
Pleutrieur

Avatar de l’utilisateur
Tofu
« Volatile agaçant »
Messages : 474
Inscription : 13 Juillet 2015, 22:53
Personnages : Tofu, Fire-shavel, Fire-Asuna, Fire-Konahrik, Fire-Korpiklaani, Fire-Glados, Fire-Leona, Fire-Kyudo, Fire-Corvo, Fire-Winry, Fire-Ryuko, Fire-Sinon, Fire-Tenshi, Fire-Majora,Fire-Julith
Localisation : Amakna
Contact :

Re: Candidature de la guilde 'Excellentia Quod Superbia'

Messagepar Tofu » 03 Mars 2018, 20:33

(Tas de ploucs, faut voter au conseil è_é )
Bonsoirjour et merci pour votre candidature ! J'vais passer pour un rustre avec mon message du dessus mais il le faut :c
Nous traitons votre candidature au plus vite !
Tofuesquement, Tofu, bras droit de la X Force et membre du conseil d'Hylia.

"La question n'est pas pourquoi mais pourquoi pas" ~ Cave Johnson.

Aekhalos
« Pioussin légendaire »
Messages : 3
Inscription : 01 Mars 2018, 18:17
Personnages : Aekhalos,Mukanshin,Viskyrhov

Re: Candidature de la guilde 'Excellentia Quod Superbia'

Messagepar Aekhalos » 03 Mars 2018, 23:17

Je vous remercie pour vos remarques globalement positives !

Concernant le discord: en réalité je ne possède pas de micro et je ne me suis jamais pressé d'en acheter un car ma situation de logement rend la communication vocale très compliquée mais globalement je ne suis pas contre l'idée. Mais je m'en sors encore bien à l'écrit et ça rend les donjons plus difficiles lorsqu'on n'a pas l'habitude de jouer ensemble ! *rire maléfique*
C'est donc par cette voie que nous communiquons principalement à l'heure actuelle.

J'attends patiemment la conclusion de votre conseil !

Avatar de l’utilisateur
Adof
« Capitaine »
Messages : 290
Inscription : 13 Juillet 2015, 13:11
Personnages : Adof, Melfae, Alfya

Re: Candidature de la guilde 'Excellentia Quod Superbia'

Messagepar Adof » 04 Mars 2018, 16:16

Même si Discord est principalement a visée vocale, le nôtre permet aussi, et surtout, de rester en contact facilement et de se tenir au courant de ce qu'il peut se passer. Beaucoup d'entre-nous parlent d'ailleurs à l'écrit principalement !

Avatar de l’utilisateur
Tofu
« Volatile agaçant »
Messages : 474
Inscription : 13 Juillet 2015, 22:53
Personnages : Tofu, Fire-shavel, Fire-Asuna, Fire-Konahrik, Fire-Korpiklaani, Fire-Glados, Fire-Leona, Fire-Kyudo, Fire-Corvo, Fire-Winry, Fire-Ryuko, Fire-Sinon, Fire-Tenshi, Fire-Majora,Fire-Julith
Localisation : Amakna
Contact :

Re: Candidature de la guilde 'Excellentia Quod Superbia'

Messagepar Tofu » 06 Mars 2018, 14:13

Oubliez les débats houleux ! Quand tout le monde est d'accord, dur de se contredire :mrgreen:
Vous êtes acceptés dans notre alliance de joyeux lurons ! o/
N'hésitez pas à mp un de nos lascars dès que possible pour rejoindre l'alliance, sortez les confettis et les friandises et bienvenue !
Tofuesquement, Tofu, bras droit de la X Force et membre du conseil d'Hylia.

"La question n'est pas pourquoi mais pourquoi pas" ~ Cave Johnson.

Aekhalos
« Pioussin légendaire »
Messages : 3
Inscription : 01 Mars 2018, 18:17
Personnages : Aekhalos,Mukanshin,Viskyrhov

Re: Candidature de la guilde 'Excellentia Quod Superbia'

Messagepar Aekhalos » 06 Mars 2018, 14:39

Super ! Ça fait vraiment plaisir :D

 très vite en jeu !


Revenir vers « Candidatures de guilde »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron