Candidature d'Une Guilde

Présentez votre guilde à l'alliance.
Sat
« Piou céleste »
Messages : 5
Inscription : 01 Août 2017, 18:47
Personnages : Sat-Heal

Candidature d'Une Guilde

Messagepar Sat » 05 Août 2017, 22:06

Capture.PNG
Capture.PNG (49.63 Kio) Consulté 174689 fois



Bonjour, Bonsoir peuple Hylien ( que c'est bon de dire ça *o* )



Bon, comme vous pouvez le voir, j'aime beaucoup la petite référence à The Legend of Zelda eheh !


triforce.jpg
triforce.jpg (18.37 Kio) Consulté 174689 fois


Mais trêve ( non pas le sort ) de bavardages, allons discuter, enfin, je vais vous dire pourquoi je post un message sur le fofo, même si vous savez exactement mes intentions (Beh oui, merci Captain Obvious)

obvious.jpg
obvious.jpg (11.33 Kio) Consulté 174689 fois




Alors alors, notre petite guilde cherche un foyer où l'on pourrait se poser le plus longtemps possible. Mon bras droit m'a parlé de votre alliance (en bien, je vous rassure, je ne serais pas entrain de taper sur mon clavier si c'était en mal :trollface: )
J'ai donc pris contact avec le meneur de l'alliance qui était sympa (eeeenh le suceur !) et qui m'a donc filé le lien de ce forum qui m'a agréablement surpris (mais c'est qu'il continue en plus :roll: )

Bref bref, comme je le disais nous recherchons une alliance pour pouvoir connaître de nouvelles personnes, rigoler, jouer, discuter, s'entraider, défoncer du mob ( t'as fini avec tes exemples ? ) avec ces dernières (ah enfin :roll: ). C'est l'esprit de notre guilde ça, on se considère comme une famille :D Pour nous une alliance, c'est plus une extension de guilde, c'est pouvoir partager nos idées, nos visions du jeu etc ... J'ai déjà pris l'initiative de rejoindre des alliances mais le résultat n'était pas celui escompté, même des topinambours savent mieux gérer une alliance pour vous dire *soupir*


Ensuite, qu'est-ce que je peux dire ? Hmmm, ah oui ! Je vais vous parler de nos valeurs même si j'en ai des sous entendus juste avant. Une Guilde est avant tout une famille. Nos deux piliers sont la politesse et le respect. Même si nous sommes très ouverts, que nous nous taquinons, ces deux valeurs sont primordiales ! (Oui je sais être sérieux quand-même <_<). On se rassemble pour jouer tous en ensemble, pour passer de bons moments dans la joie et la bonne humeur. Bon, je ne peux pas vous le cacher mais, il y a des spécimens chez nous (mais ferme la ! Tu vas nous griller :evil: ... Oui mais, je me suis dit que c'était mieux de les préparer :cry: ) mais ils savent être conviviales, il n'y a pas d'inquiètitude à avoir (peut-être que si en fait :twisted: )


Voilà voilà, je pense avoir dit à peu près tout ! En espérant que notre candidature vous plaise, au plaisir de répondre à vos questions et de lire vos avis :D Bonne journée / soirée, on vous fait la bise sur vos bouilles de bouftou :mrgreen:

Vous pouvez contacter Sat-Heal (non je ne suis pas un eni) :pandam: IG pour plus d'infos ( Ying-Peace :eliom: aussi qui est mon BD, et Belle-Menopause qui prend soin de notre famille :enuf: )

Avatar de l’utilisateur
Adof
« Capitaine »
Messages : 290
Inscription : 13 Juillet 2015, 13:11
Personnages : Adof, Melfae, Alfya

Re: Candidature d'Une Guilde

Messagepar Adof » 06 Août 2017, 21:09

Bonsoir bonsoir !
Bienvenue chez les fous, bienvenue chez nous !

Ta candidature est dès à présent traitée en interne, dans une partie privée à laquelle tu n'as pas accès et où on est en train de dire plein de mal de ce que tu as écris et de ce que tu véhicules.

On reviendra vers toi quand on aura statué sur ton cas (perdu).

On a eu l'occasion de parler en jeu et j'ai donc pu te poser des questions directement alors je n'en ai pas là présentement...
Est-ce que tu m'aimes ?

Bises !

Avatar de l’utilisateur
Aeriune
« Zelda Cartoon »
Messages : 58
Inscription : 13 Juillet 2015, 12:30
Personnages : Aeriune, Aer-Nini, Aerione, Aer-Beer, Aer-Dwop, Aer-Zaap, Ombrage-Nivek, Nessence
Localisation : Agen/Toulouse
Contact :

Re: Candidature d'Une Guilde

Messagepar Aeriune » 06 Août 2017, 21:34

Bonjour,
Bienvenue sur notre forum !
Pouvons-nous voir un screenshot de ton interface guilde ?
Je vais pas te cacher que je n'aime pas trop les grosses polices, même si tu as fait un effort de mise en page !


Bonne journée (soirée pour les français), Aeriune !
Image

Sat
« Piou céleste »
Messages : 5
Inscription : 01 Août 2017, 18:47
Personnages : Sat-Heal

Re: Candidature d'Une Guilde

Messagepar Sat » 07 Août 2017, 01:01

Bonjour, Bonsoir !

Merci pour votre accueil et de prendre le soin de lire notre candidature :D

Interg.jpg
Interg.jpg (234.89 Kio) Consulté 174676 fois


Voici le screenshot demandé en espérant que cela soit bien la chose demandée. En attente de vos avis ;)

P.S. : Bien sûr que je t'aime Adof :trollface:

Evil-Dark-Cats-
« Piou céleste »
Messages : 5
Inscription : 20 Septembre 2015, 14:14
Personnages : Evil-Dark-Cats-

Re: Candidature d'Une Guilde

Messagepar Evil-Dark-Cats- » 08 Août 2017, 03:17

Tout d'abord, bonsoir.

Je ne vais pas te le cacher, je trouve ta candidature très courte et il manque beaucoup de chose qui, à mes yeux, sont très importants.

Pour le moment, on dirait plus une guilde lambda qui veut rejoindre n'importe qu'elle alliance... Je vais donc te poser plusieurs questions que tu peux ou non répondre, c'est comme tu en as envie, néanmoins, ça pourrait aider à la candidature tout dépendant des réponses... Surtout, si tu réponds à toutes les questions, fait-le avec une honnêteté absolue ! (Je ne dis pas que tu mens, ne t'inquiète pas.)

Questions :

- Parlez-vous souvent entre-vous sur une plateforme de conversation audio ? (L'ennemi de Swann, Discord, TS, etc.)
- Comment vous vous êtes tous rencontré ?
- Comment la guilde est née ? (Circonstances, idées, etc.)
- Quels sont les réels motivations de ta guilde à nous rejoindre ?
- C'est la décision de toute ta guilde de nous rejoindre ou seulement de toi après leur en avoir un peu parlé ?

Je ne te cacherais pas que chez Hylia, c'est parfois (souvent) TRÈS calme en /a et nous sommes plutôt discret, néanmoins, nous formons des liens en interne en proposant des activités.

- Tes membres seront-ils plutôt du type discret ou ils activeront tous leur /a pour parler avec le reste de l'alliance ?
- Est-ce que les moments calmes vous déranges vraiment ?
- Quel a été le temps le plus long que vous avez fait dans une alliance ?
- Que veux-tu dire par ''mal géré'' ?
- Faut-il absolument qu'une alliance soit organisée de A à Z pour être bien géré ?
- Sinon, le plus important : Salamèche, Bulbisare ou Carapuce ?

Le multi-personnalité à la fin de la candidature est un peu étrange et déboussolant pour être honnête, j'ai eu plus l'impression que tu te parlais à toi-même que de nous parler.

Merci !

Sat
« Piou céleste »
Messages : 5
Inscription : 01 Août 2017, 18:47
Personnages : Sat-Heal

Re: Candidature d'Une Guilde

Messagepar Sat » 08 Août 2017, 05:14

Bonsoir !

J'accepte la critique, ça pourra m'aider par la suite.

Alors, tout d'abord nous discutons assez souvent sur Discord. Je trouve que cela permet de créer plus facilement des liens avec les membres mais cela permet aussi de mieux s'organiser, et personnellement pour tout simplement discuter, rigoler, le vocal est une bonne chose.

Ensuite, au niveau rencontre en général c'est avec le /r et lorsque nous rencontrons des joueurs lors de donjons ou autres. Sinon mon Bras Droit (Ying-Peace) je l'ai connu en tant que BD dans une autre guilde, et nous avons gardé contact lorsque ce dernier a décidé de créer sa propre guilde. Puis avec les aléas du jeu, il a décidé de rejoindre la mienne. Pour ce qui de la deuxième personne qui est BD (cf screen interface guilde) c'est un très bon ami IRL dont je vais vous parler dans la réponse suivante.

Pour ce qui est de la naissance de la guilde, c'est donc avec mon ami IRL que l'on a pris la décision de créer la guilde. Nous sommes donc 2 meneurs. Plusieurs raisons ont fait que l'on ait pris cette décision. Premièrement, nous voulions tous les deux regrouper des personnes qui aime s'amuser, s'entraider, discuter. Le but de la guilde est vraiment de s'entraider, de montrer ce qu'est un MMORPG, rencontrer des personnes. Jouer en communauté et créer des liens étaient l'une des raisons.
Deuxièmement, avoir des responsabilités sur Dofus nous intéressait, cela permettait de découvrir une nouvelle face du jeu.
Ensuite raison qui m'est subjective, l'année dernière je jouais sur un autre serveur (Amayiro) et j'avais rejoint une guilde où la bonne entente et l'entraide régnaient. Toujours quelqu'un avec qui discuter que ce soit à l'écrit ou en vocal. Des animations, des sorties WTF, il y avait de tout. Cette guilde, je dirais même famille m'a aussi aidé dans ma vie (période de ma vie compliquée, bref). Malheureusement, la guilde a coulé suite à une dispute entre la meneuse et le BD. J'ai donc décidé d'aller sur Hel Munster avec deux personnes de la guilde qui ont arrêté l'aventure quelque temps après la migration. L'esprit de cette guilde est restée gravée en moi et j'ai donc pour but de faire connaître cet esprit aux personnes que je rencontre sur ce jeu.

Je vois que j'aurais dû préciser un peu plus nos motivations lors de la candidature. Ce n'est pas grave, je vais tout reprendre. Mon Bras Droit m'a parlé de vous, il m'a dit que depuis le début où il est sur Hel Munster, c'est à dire quasiment 4 ans, il vous a vu grandir et a constaté que aujourd'hui vous êtes encore debout. Il trouve donc qu'il y a beaucoup de mérite à avoir de réussir à garder et diriger une alliance aussi longtemps. Petite précision nous écrivons la réponse à 2 (le deuxième meneur étant en plein sommeil). Comme il est entrain de me dire, ça peut faire mauvaise impression mais, lorsqu'il agressait vos percepteurs à une certaine époque, il trouvait que vous étiez respectueux, que vous aviez de la discussion, du tact malgré que ce soit dans un cadre négatif. Avis que l'on partage ensemble, votre optique de ne pas faire la course de quelle alliance va être la plus forte du serveur est un point positif pour nous. Je m'explique, notre but n'est pas non plus de devenir la meilleure guilde du serveur car pour nous, le plus important, c'est de partager des moments avec des joueurs et comme je l'ai dit avant, de nouer des liens. Les valeurs que vous avez sont donc des valeurs que nous instaurons dans notre guilde. Etre dans une alliance comme la votre peut aussi être bénéfique pour nous en tant que BD et meneur afin de mieux diriger notre guilde. Autre motivation, le nom de votre alliance, je l'apprécie beaucoup (voilà rien de plus :lol: )

Pour la décision des membres, ils veulent surtout une stabilité. C'est ce qui le plus vital pour eux. Certains sont allés sur votre forum et ont donc fait part de leur avis. Une alliance stable signifie pour nous tous pouvoir créer des liens solides avec une population.

Le fait que ce soit calme ne nous dérange pas plus que ça, le temps que ce n'est pas mort et que les personnes répondent lorsque l'on parle, c'est le principal.

Alors au niveau de la discrétion, Il y en a très peu. Ils aiment bien discuter, cherchent parfois à organiser des petites sorties. Mais nos membres ne vont pas spam. Mais il se peut qu'il y ait aussi des moments de calme, dans tous les cas le /a est ouvert chez tous nos membres.

Comme dit précédemment le calme ne nous dérange pas, au contraire, une forte activité constante pourrait peut-être nous lasser. Un peu de calme ça fait toujours du bien.

Pour le moment, la plus longue période où l'on a été dans une alliance était environ d'un mois. C'est court mais il y a des raisons. L'avis général de la guilde était que l'on ne voyait pas la différence entre ne pas être dans une alliance et être dans une alliance. Je vais reprendre un des termes que tu as utilisé, c'était une alliance lambda, c'est à dire, sans activités malgré que l'on ait essayé d'organiser des choses. Le meneur de l'alliance n'était pas impliqué.

Alors, pour le "mal géré", pour illustrer je vais te donner un exemple. Il est arrivé plusieurs fois qu'une personne spam dans le /a et que personne s'en mêle (à part mon BD et moi-même). Et même après des avertissements, aucun résultat. Lorsque l'on se lance dans la création d'une communauté, je pense qu'il faut un minimum d'organisation et de présence afin de créer un cadre de jeu et de vie commune agréable pour les joueurs. Or, là où nous étions, c'était plutôt du "free for all".

Donc, pour répondre à ta dernière question, pour nous, une alliance doit être gérée. Il est difficile de tout gérer au sein d'une alliance du fait qu'il y ait énormément de membres, je le comprends. Mais le principal c'est qu'il y ait au moins le respect, la politesse et l'application des règles de l'alliance. Je pense qu'il est possible de gérer une alliance de A à Z mais cela se fait à plusieurs et aussi grâce à l'implication des membres. Nous avons tous le rôle de faire en sorte que l'alliance tienne debout et qu'elle fonctionne.


Après 1h45 d'écriture, nous avons fini de répondre à tes/vos questions. J'espère que nos réponses vont permettre d'éclaircir pas mal de choses chez vous et en espérant que cela vous convienne.

Nous vous souhaitons une bonne journée / soirée, cordialement,
Sat-Heal / Ying-Peace et les membres d'Une Guilde.

P.S. : pour ce qui est du choix entre Salamèche, Carapuce et Bulbizarre, je ne veux pas répondre pour éviter de créer un débat d'une durée assez longue *transpire*

Avatar de l’utilisateur
Inadvertance
« Bouftou imberbe »
Messages : 39
Inscription : 04 Janvier 2016, 23:52
Personnages : Inexistance, Inadvertance
Localisation : Derrière toi !
Contact :

Re: Candidature d'Une Guilde

Messagepar Inadvertance » 10 Août 2017, 11:32

Satisfied.
Je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour !

Evil-Dark-Cats-
« Piou céleste »
Messages : 5
Inscription : 20 Septembre 2015, 14:14
Personnages : Evil-Dark-Cats-

Re: Candidature d'Une Guilde

Messagepar Evil-Dark-Cats- » 10 Août 2017, 15:13

Merci pour toutes tes réponses, ce fût agréable de tout lire.

En espérant donc te revoir chez Hylia !

Bonne journée ! :)

PS : Grrr, tu évites ma plus grande question T_T

Sat
« Piou céleste »
Messages : 5
Inscription : 01 Août 2017, 18:47
Personnages : Sat-Heal

Re: Candidature d'Une Guilde

Messagepar Sat » 10 Août 2017, 18:20

De rien, c'est tout à fait normal. Nous voulions vraiment montrer notre envie de rejoindre vos rangs. Et merci du compliment :D

J'espère aussi, comme ça, on pourra lancer le débat Salamèche, Carapuce, Bulbizarre :trollface:

Bonne journée à toi ainsi qu'aux autres membres !

Avatar de l’utilisateur
Adof
« Capitaine »
Messages : 290
Inscription : 13 Juillet 2015, 13:11
Personnages : Adof, Melfae, Alfya

Re: Candidature d'Une Guilde

Messagepar Adof » 10 Août 2017, 21:44

Bonjour !

Après des jours et des jours de réflexions intenses, nous avons finalement décidé que le meilleur jour pour aller à la baraque à frite était le Jeudi. Dans nos réflexions nous nous sommes basés sur la fréquentation du lieu et sur les offres promotionnelles et figurez vous que le jeudi soir à partir de 19h, c'est demi tarif pour les groupes. Or, nous sommes un groupe. Je dirai même plus : je suis une tribu, tu es une tribu.

J'espère que cette décision vous convient !

Bisous.

(PS : :trollface: )


Je me permets de rajouter une petite note cachée afin de voir si vous avez un peu de jugeotte. Il est évident que voir autant d'espace à la fin d'un message pose question, et si vous lisez actuellement ça, c'est que vous êtes capables de vous poser des questions. Si vous êtes capables de vous poser des questions quand des questions doivent être posées, c'est que vous êtes dignes de nous rejoindre.

N'hésitez pas à contacter le plus bel homme de cette planète. Vous le trouverez derrière sa moustache légendaire.
/w Adof pour les intimes.

Bisous sur vos p'tits culs.

PS : Fesse gauche de préférence.

PPS : Bienvenue chez nous.

PPPS : Bienvenue chez les fous.

PPPS : Vive Jean-Luc.


Adof


Revenir vers « Candidatures de guilde »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron